blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Oracle de Khadidja marabout : L'Aménokhal s'en sortira ....

Il me fallait consulter, en urgence, un marabout compétent qui fut génial et me fit rire. Dans nos contrées sous-équipées, les soins des patients ne sont pas trop au point... Ni dispensaires ni hôpitaux entre roches chaotiques et sable enflammé dont l'ocre est magnifique comme le montrent les aquarelles de Chantal de Marliave. L'accès est direct par overblog. Ici, nous perfusons le contenu de la bosse du dromadaire condamné à l'immobilité !!!

Les potions magistrales échouaient et j'ai envoyé un message en tam tam à Khadidja, marabout m'ayant initiée.... Il me fallait son aide pour comprendre Mon Aménokhal Paternel. Khadidja d'indigo et de noir vêtue me reçut, dessinant des arabesques, et laissant sa main être guidée par Le Tout Miséricordieux. J'attendais qu'elle déchiffre ce qui lui était transmis des cieux. Je vous livre un secret : Khadidja aime rire et faire rire. Le deuxième secret est qu'elle est de la tribu de L'Aménokhal.

Elle me chuchota ce qu'elle lisait et nous riâmes. Elle m'a guérie sur le champ de toutes mes inquiétudes. Par prudence, nous utilisions le langage des sourds muets en tamacheq, langage indispensable à notre tribu, et Khadidja sut répondre à ma question : Le Tout Miséricordieux était là, et non, Lucifer présent sur overblog..." Je vis et je crus" (oui dans l'évangile de Jean). L'Aménokhal s'en sortira!

 

MERCI FABRICE POUR TON PASSAGE

Pardon : je ne sais toujours pas répondre aux commentaires sur ce site.

 

Présence dans la solitude saharienne, mais de quoi s'agit-il?

Une madeleine de Calcutta en proto-ricorée me tient compagnie après une sainte colère exprimée sur "http:/elisabethdehautsegur.over-blog.com" (Sonnerie militaire). J'étais heureuse à Calcutta et vivais comme dans le désert cette sensation d'Immanence comme si je me déplaçais en dromadaire dans le sable infini mais je n'ai  conduit qu'un éléphant !!! L'erzatz de ricorée était un luxe non autorisé souvent puisque je n'avais pas d'argent. Une partie de mes lettres a été publiée mais je la cherche sans succès. Pour Mayrig, je précise que l'auteur de Camille C m'a publiée.

Immanence, Mystérieuse Présence en laquelle je marche dans le désert dans une solitude qu'elle habite totalement. L'isolement n'est pas ce miracle permanent du désert. Solide et comme un souffle est Cette Présence Compagne de nos voyages. Il n'est pas possible d'avoir peur. Nous pouvons nous appuyer sur le souffle et j'entends la voix russe d'une amie descendant dans les graves " Je peux m'asseoir sur ta voix", voix terrienne.Oubliant mes voisins, nous travaillâmes nos voix toute la nuit, et les sons étaient totalement justes (comme ceux de Maria Callas)!

Une méharée cherche un puits ou une flaque -survivance d'un orage. Elle évite les lacs salés et les nymphes qui s'y mirent. Si nul trou d'eau ne vient à son secours, la méharée rêve de lacs d'un bleu intense chantant avec les gammes d'ocre un duo de complémentaires à peindre plus tard si la disparition des lacs lors de l'avancée douloureuse des dromadaires. Déjà, nous buvons leur sang....

 

Attentat à la pudeur et au bonheur!

Merde! Ma nouvelle carte n'a pas changé de code, soit disant! Incroyable mais vrai : les nouvelles technologies arrivent chez les touareg !!! Et le code fut refusé, et l'employé a entamé un De Profundis tandis que je sentais l'urgence de rejoindre mon père. Qui m'a jeté un sort ? Si fatigant que la terre embrasée flamboyante ne me suffit plus. J'ai peur. Il se pourrait que ce soit le dernier été de mon père! Je ne sais plus que faire!

Je n'ai attendu cette putain de carte que pour des raisons administratives. Raz le bol des conneries et des dysfonctinnements des technologies dites modernes! Une enquête a prouvé que la communication par mails prenait plus de temps que la lettre calligraphiée, parce que les internautes traînent sur leurs ordinateurs. Si j'étais charismatique, j'ouvrirais ma bible au pifomètre et oserais dire que la conduite à suivre est indiquée sur la page ouverte!

Foutre le camp! (Je n'ai pas ouvert la bible) : Monsieur l'employé, que voulez-vous que je fasse de votre De Profondis? Auriez-vous l'obligeance d'être plus pragmatique?

 

Nous reprendrons la naissance de l'écriture

Lutte : c'est la seule solution! Cette apothicaire a répondu à ma question concernant une de ses phrases. Le corps peut agir.Et j'ai osé une confidence : " lutter contre une force qui vous plaque au sol, est-ce ce dont vous parlez?" Oui, m'a dit l'apothicaire à qui j'ai parlé de l'aikido. Nous nous comprîmes au quart de tour, nous serrâmes la main, prêtes à combattre.Je retrouvai des forces,  qui m'a conduite à une  saine promenade.

Sous mes yeux, un ouvrage bouleversant : un enfant catalogué autiste qui se met à parler " Louis, pas à pas" de Gersende et Francis Perrin (comédiens) ed Lattès. Je pense à mon fils indien mais ne peux pas en parler. J'écoute Guy Gilbert. Je lui enverrai une épître pour savoir si tu avais fumé un pétard, le jour, où tu m'as écrit que Le Malin me possédait  !!! Nous continuerons nos recherches sur la naissance de l'écriture  : j'ai un nouvel ouvrage de Jean Bottéro "Mésopotamie, L'écriture, la raison et les dieux " ed poche Folio.

Une revue de juin 2012, numéro 8 de Questions d'Histoire. Sur la couverture de la revue, une question : " La Bible est-elle née à Sumer?" Le sujet mérite d'être exploré, en croisant plusieurs ouvrages.

 

Minibluff the card game

Hotels