blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Une journée trop dure!

Merci d'être venus. Pardon, je suis malade et m'endors. Douce nuit.

 

LA SYNTAXE D'UNE LANGUE CREE DES MODES DE PENSEE, POINT FONDAMMENTAL EN MILIEU INTERNATIONAL

Hier, je vous ai parlé de Théodore Monod qui semble avoir été en contact avec Louis Massignon. Théodore Monod est allé à L'Assekrem en octobre 1927, " Théodore Monod choisit de s'arrêter pour rendre hommage au Père de Foucauld. Hommage du jeune protestant au père catholique, quand rien de commun n'existe dans la formation ou dans les paroles des deux hommes"( Théodore Monod, un homme de foi. Auteur Nicole Vray éditions Olivetan.

Théodore Monod est allé rendre hommage à Charles de Foucauld mort en 1916. Or,  Charles de Foucauld était en lien avec Louis Massignon. Sous mes yeux : " L'aventure de l'amour de Dieu" (80 lettres inédites de Charles de Foucauld à Louis Massignon) de Jean-François Six ed Seuil. Théodore Monod a été en lien avec Louis Massignon, islamologue, archéologique, arabophone qui insite dans ses travaux linguistiques sur le fait que la grammaire modifie la pensée.

Cette différence de pensée se trouve chez des francophones dont le français n'est pas la langue maternelle. A L'UNESCO, nous avions fondé une commission sur les concepts. Ayant quand même dû ouvrir mes modes de pensée, je trouvais souvent le mot entendu de la même manière par tous les participants. Ce lien entre la grammaire et le mode de  pensée doit nous habiter pour entendre sans erreur les écrits et les sermons.

 

Le temps d'un sanglot, le temps d'une potion calmante,le temps de songer à l'inutilité des blogs!

Le temps d'un sanglot, le temps d'un remède contre la tristesse, le temps d'une question.

Ci gît Maryam de Castagnac non secourue par ceux qui se disaient amis.

Pas un lecteur! L'insulte blesse l'Assekrem.

 

L'enfant voulait adopter Théodore Monod comme grand-père!

Un petit livre à la main, je suis sur ce blog déserté. Je parcours un petit livre " Théodore Monod. Un homme de foi " Nicole Vray ed Olivétan. Tout d'abord, il confirme un point que je cherchais, hier. Ernest Psichari est le petit fils de Renan, élevé dans une hostilité envers le christianisme. Ses écrits sont rassemblés en un seul volume dont je vous ai donné la référence, hier. Je savais que Psichari s'était converti au catholicisme au retour du Sahara. Son premier ouvrage est " Le voyage du centurion" dans le quel il raconte sa conversion. Le deuxième écrit est " les voix qui crient dans le désert" Les deux écrits sont dans un seul volume aux éditions Introuvables.

En lisant " Le voyage du centurion" , Théodore Monod décide de suivre une méharée à pied et démarre une nouvelle vie. devant saharien, alors qu'il était ichtyologue (ictus : poisson, en grec). Il a été touché par Louis Massignon en qui il trouve de nombrux points communs, Massignon islamologue, arabophone, archéologue et en  lien avec Charles de Foucauld. J'ai tout un chapitre sur Massignon mais ne peut vous le transmettre. Je vous conseille l'ouvrage de Théodore Monod où vous aurez des synthèses de nombreux chercheurs.

Théodore Monod et Teilhard de Chardin ont longuement correspondu. Et l'enfant laisse glisser ses larmes dans le coquillage. Il aurait tant aimé le protestantisme de Théodore Monod qu'il aurait adopté  comme grand-père!

 

Et l'enfant recueille mes larmes dans un coquillage....

Pourquoi joues-tu à me blesser? En carctérologie, je suis émotive, active, secondaire, profil du passionné. Secondaire : c'est pour cela qu'un rien fait remonter une blessure. L'émotion descend dans tout mon être, et ne me lâche pas. Je suis en sang pour très longtemps. Je suis sincère dans mes cris de douleur, et sincère quand je pardonne. Celui qui me blesse est une sorte de Belphégor qu'enfant, j'ai fabriqué à cause de ma peur de ma mère et d'une partie de sa fratrie. Ma pauvre mère a craqué parce que nous étions trop nombreux. Elle était hypersensible et émotive, ne contrôlait pas ses colères et dut en souffrir horriblement, mais elle rejoint Soeur Emmanuelle,  révoltée par la noyade de son père.

Comprenez ma douleur parce que je ne réagis pas sur le moment et parce que mon psychisme amplifie tout! J'en suis affolée, et demande aux médicaments de réguler mes émotions. Je ne vise personne dans les pics de mes articles hormis Belphégor ! J'ai un faible pour le compagnon de la nuit : Le Horla! Si vous n'êtes pas apte à contrôler vos colères ou à le désirer pas, allez dans la géhenne. Mais qui sait ce qu'est la gehenne? La décharge publique!!!! Nous avons vécu dans les poubelles avec Soeur Emmanuelle. Que faire lorsqu'autrui refuse de pardonner? Renoncer, me fut-il dit au sujet de ma soeur.

Mais je suis très bien entourée avec Soeur Emmanuelle et un enfant dans des ruelles du Soudan, carte envoyée par Mayrig. Il y a aussi cette lettre de mon ami devenu bénédictin, rédigée juste après le décès de ma mère. Douceur et sérénité en émanent.

 

Minibluff the card game

Hotels