blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Sophiana, je te ressemble un peu dans mon perfectionnisme qui me conduit à me dire nulle!

Sur overblog, " le sang d'un blog". Ici, aussi. Je suis la seule à venir sur ce blog : étrange! Le soir tombe et je prendrai une bonne dose pour dormir, pour refuser d'être traitée de " cinglée" par des ignorants qui ne savent pas ce qu'est la folie. Elle croise une douleur intolérable et doit l'éloigner par une astuce quelconque qui passe par le refus de la réalité. Elle peut débuter, très consciemment, comme elle le fit pour Armand. Il n'a aucun traitement. Toute psychothérapie l'aurait blessé.

Sophiana n'en est pas du tout à ce stade mais elle fuit une douleur à multiples facettes. Il me semble qu'il y a un ouvrage sur le drame de l'enfant surdoué. Il perçoit tant de choses qu'il place la barre trop haut pour lui, se sent donc nul, et ratifie ce jugement implacable, en agissant comme il le faut pour échouer. Bien entendu, tout n'est pas conscient. Si j'étais le professeur de mathématiques de Sophiana, je sais qu'elle réussirait : l'enseignant doit s'adapter. Je l'ai fait sous d'autres cieux.

Tout l'entourage doit miser sur sa réussite par des voies inconnues, et surtout ne jamais lui parler de nullité, de chômage, de clochardisation, ni lui dire qu'elle sera putain sdf, ce qui serait une prouesse !! Le manque de confiance en soi vient de ce qu'entraperçoit l'enfant surdoué. Le manque de confiance en soi n'est pas toujours dû à l'entourage. Il faut le dépasser, accepter de ne pas pouvoir être à la hauteur que l'on s'est imposé! Enfant, Sophiana était blessée de ne pas pouvoir jouer à " cochon pendu ". Je me souviens qu'en touchant ses jambes, je lui disais : " tu y arriveras quand tu seras plus grande ". Je crus que tout irait bien lorsqu'elle formula cette phrase d'elle-même...

 

Amant d'argile, prends-moi.

Sable en feu, tu m'acceptes comme je suis. Ton amour entre en moi diffusant jusqu'au coeur de chaque cellule de mon corps. En toi, je retrouve la paix, le respect, la synthèse de L'Essentiel. Je n'ai besoin que d'amour et d'estime. Nul n'a le droit de me tuer mais les humains sont faibles. Le désert est mon refuge. Fugit amor : je vois la sculpture de Rodin! Amant d'argile, prends-moi. Mon vieux corps a besoin de toi. Ne sens-tu pas ma sève?

Oui, cantique des cantiques non reçu mais pris de force. Mon Dieu, je n'ai pas la force de vivre des nuits spirituelles! Mets ta force dans Ma Force. Il y a longtemps que je te porte. Ne vois-tu pas qu'il  n'y a qu'une trace de pas sur le sable?Mon Dieu, Tu veux prendre les commandes? Tu ne seras toi que dans l'amour de la donation surabondante et de pardon. Euh! Est-il possible de passer par ces fameuses nuits? Tu n'as rien à craindre : je te porte!

J'ai le moral à zéro! Tu as écrit des articles durs, ce matin. Ta peur de la folie n'est pas la peur de tel ou telle individu. Oui, je n'ai que cette peur. Mes articles disent ma douleur. Leur style est exécrable!

 

Oui, je suis cinglée mais Dieu m'aime!

Toi qui m'as tuée au coeur de ma détresse, comment n'as-tu rien compris avec ton QI qui crève le plafond? Je t'avais dit que je ne pouvais pas te recevoir correctement. Dignité et bonne éducation n'ont pas disparu en moi! Alors, pourquoi remuer cette affaire sordide? Parce que j'ai passé deux heures à ranger sans faire des manières, puis suis sortie respirer en allant jusqu'aux Invalides. Il me faut continuer ce que tu aurais été incapable de faire!

Sais-tu ce qu'est le désespoir? Sais-tu ce qu'est l'overdose de soucis et de drames? Apparemment, non! Ma pauvre amie, ma mère était très lucide et ne condamnait pas ceux que la douleur brisait, les rendant inaptes à ranger avec efficacité. Une de mes tantes a eu ce problème. Nous venions décaper des endroits de son logis pour maigrir et nous étions sincères sur notre désir de maigrir. Et ma pauvre mère a été débordée de soucis. Elle laissa une pagaille monstre dans ses papiers.

Si tu n'es pas prête à mettre tes mains dans le rangement, ne calomnie pas. Je n'ai  nulle force supérieure et je bouffe des médicaments pour décaper. Las, ma jeune jeune filleule souffre tant qu'elle vit dans un " bordel". Elle a mal sinon elle n'en serait pas là. Jeune, dotée de force physique, elle ne peut pas ranger. Je prie pour elle, je pleure avec elle, me sentant incapable de l'aider à espérer mais je prie avec elle, avec sa mère, avec nos mères.

 

Chut, le monde entier vibre sous la pénétration du feu.

L'amour est le sanglot de la mer, sac et ressac, vibration de tout l'univers. Tremble, païen qui n'a jamais entendu la voix d'un mystique qui comprenait les problèmes d'argent, et le billet émouvant que j'ai dans mon porte carte,l'écriture inclinée à L'Ouest, sobre et rammassée me remercie d'avoir abordé, en toute simplicité. Petit crétin, tu ne sais rien de ce qui se vivait dans ce lieu monacal, au point que j'ignore comment le prospectus est sur la table de ton église en rite tridantin.

Le monde entier vibre dans l'embrasement de la terre, et cette vibration a une courbe sinusale s'applatissant de plus en plus, non que l'élan du feu ait diminué mais la vibration, Le Souffle ont pénétré la totalité du cosmos et l'univers se pose sur Ce Souffle, enfin en paix, sur cette voix grave qui émana de la pénétration du feu. Et toi, pauvre païen, tu as peur de quoi? Bien entendu, tu as peur pour tes marchands du temple qui risquent de perdre moins de un euro!

Tu ne sais pas ce qu'est le prospectus que j'ai pris et tu ne connais pas l'ouvrage sur Camille C évoqué sur overblog. Tu as troublé mon dromadaire : il a éternué et tu as tout reçu en plein visage!

 

Au secours, ils ont enlevé mon père pour avoir ses pouvoirs, et ont mangé son cerveau.

Au secours! Ils ont volé mon père. Ils veulent le pouvoir de son cerveau et ne voient qu'une solution : le faire bouillir, servir avec la sauce gombos. Ce matin, personne ne répondait au téléphone. J'ai envoyé un mail à René : j'espère qu'il n'a pas débrancher le téléphone....Il veut superviser une équipe de soignants mais est totalement incompétent en ce domaine. Ai-je été dure en l'envoyant à la nîche? J'ai précisé qu'il devait ressentir  ce que cela faisait, puisqu'il envoie à la nîche,Armand. A force d'être sadique avec son frère, il a agravé les choses. Ce sont des insultes presque nazies!

Jadis, les standardistes disaient ,avec une candeur de gosse n'ayant jamais lu un "polar": " Ils sont tous partis "Madame, votre âme charitable rendait service aux cambrioleurs. Une Vierge certifiée conforme protégeait la maison et ses habitants. " Certifiée conforme, questions de vie ou de mort , et nous avions une clinique spécialisée en réfection d'Hymens. Femmes, notre vengeance est qu'un homme qui ne sait offrir ce festival de joie et d'ivresse doit être un damoiseau.

Je ne crois pas que René soit un bon artilleur( un coup court, un coup long, un coup au but) . "Quand je ne suis pas là, rien ne fonctionne" dit le manager , incapable de déléguer. Même l'éducation d'une fille connaissait ces très graves soucis!

 

Minibluff the card game

Hotels