mehareesdemaryam
Confessions d'anachorètes d'une montagne à l'autre!
Fuyons cet étalage de quincaillerie. Une fille d'Amenokhal ne s'abaisse pas à cela, même pour " juillet aux tisons"!!! Je suis pauvre : depuis que les rezzous sont interdits, nous sommes dans la misère et d'ailleurs, " La propriété, c'est le vol" aurait dit Proudhon. Confions-nous au rocher protecteur, comme les anachorètes qui s'envoyaient l'absolution d'une montagne à l'autre. Mais comment dire un péché plus grave que toute la luxure du monde! Courage : il n'y a pas de témoins! Gourmandise qui eut sa sanction sur le champs : du chocolat aux écorces d'oranges confites de leader price! Infâme!!!!
Le ciel est en feu : Aurore naît, belle brune peintre. Le ciel est bleu : Rimbaud est passé par là. En réalité, il est gris et mon beau-frère daltonien le voit rose! Inspirez-vous des bons côtés du daltonisme. Quand je pense qu'une femme ,ignorant la religion, a osé me demander depuis combien de temps je n'étais pas allée me confesser. Même un prêtre n'a pas le droit d'interroger ainsi : le confessionnal n'est pas le refuge de la gestapo !!!! De tels propos viennent de l'ignorance mais sont sacrilèges. Le bon larron n'a même pas demandé pardon mais " Souviens-toi de moi dans ton royaume". Admis sur le champs!
Panne de médicaments! Je ne peux pas tout censurer. Ce même génie traita de petit pot à tabac une malienne d'adoption connue sur " aujourd'hui.com" (un " machin " virtuel) dont je sus qu'elle a du coeur, du charme, une intelligence bien faite lorsque nous allâmes au Calvaire, ensemble ( Nous aviez rendez-vous au métro " filles du calvaire"! Mais cette roumia est une peste !!!
- Commentaires textes : Écrire
Moral à zéro : impossible de joindre mon père!
Impossible d'avoir de ses nouvelles. Impossible. Je vais réssayer sans attendre qu'il m'appelle.
- Commentaires textes : Écrire
Je m'adonne à ma passion d'explorateur pour me préserver des pensées sombres.
Il m'est doux de croiser des nomades venus me rendre visite. Hier, j'étais désespérée. Il me semblait que mes recherches sur la naissance de l'écriture n'intéressait que moi alors que je m'appuie sur les travaux des plus grands savants dans ce domaine. Vous savez que j'aimerais me sevrer des benzodiazépines. Quand je plonge dans mes recherches, mon coeur est en paix. Je n'ai peur de rien comme dans le désert qui s'offre à moi, sans réserve, sans limite.
Le vent glacé me pénètre. Bronchite ou non , je dois avancer puisque je n'ai pas trouvé le puits. Un livre paru en poche et dont je reconnais la photographie de ce que mes yeux ont vu en Israël. Je vous donne les références de cet ouvrage de spécialistes : " Les manuscrits de la mer morte "de Farah Mébarki et d'Emile Puech. Les travaux des auteurs interviewés dans Le Monde de La Bible, voire sur le site :" www.mondelabible.com ". L'abonnement est à soixante cinq euros. J'attends d'avoir les moyens d'y souscrire. Sur overblog, vous avez des références de Jean Bottéro pour la lectio divina de Frère Thomas.
Hier, j'ai pris des notes en librairie, astuce de chercheur pauvre. Les marches d'approche font partie du plaisir dans le recherches. J'aime procéder par esquisses, m'investir à fond dans ma recherche, m'interroger sur mon droit ou non de partager mes travaux. Lorsque je donne une conférence, je procède de la même manière, prête à laisser ma place à plus compétent que moi. Pour mes conférences, il m'est indispensable de savoir de combien de temps je dispose pour m'exprimer. Je m'enregistre, en parlant lentement, pour cerner ce que je peux aborder. Sous mes yeux l'ossature d'un plan que je ne regarde pas, mes yeux lisant ce que me disent les yeux silencieux de mes auditeurs. Les débats qui suivent sont toujours d'une durée longue, peut-être parce que je suis une passionnée. Action, relation, estime : il me semble que l'ouvrage de Jean-Philippe Ravoux( " Donner un sens à l'existence" " ou pourquoi Le Petit Prince est le plus grand traité de métaphysique du XXème siècle" ed Laffont) cible l'action ou l'oeuvre, la relation, l'amitié.
Mon père m'inquiète....
Mon père ne va pas bien. Je l'appelle tous les jours. J'ai besoin de la potion de Khadidja. Vous êtes partis en vacances? Je vous souhaite donc de bonnes vacances. Je n'en ai pas. Me recentrer sur ma recherche d'emploi même en étant inquiète à chaque seconde...Je vais écrire des textes publiables, soit des travaux de recherche au sujet de la naissance de l'écriture : vous trouverez sur overblog trois textes sur ce thème cher à Frère Thomas. J'envisage de rédiger comment je lutte dans l'épreuve du chômage, en étudiant avec une priorité pour La Bible. Annie Ratouis avait également appris l'hébreu. J'ignore si son ouvrage est encore édité. Je vais le vérifier. Elle a craint un retour au chômage malgré ses missions dans des ministères et j'ai peur qu'elle soit, à nouveau, au chômage avec un coktail de formations techniques et intellectuelles. Nous avions le même réseau professionnel. Je ne peux plus rédiger des articles non payés.
Khadidja, donne-moi ton remède contre le désespoir.
Khadidja : " Donne-moi ton remède contre la tristesse et contre toutes les émotions négatives"
"Maryam, je vais te le préparer magistralement mais ce n'est pas la solution. Oublie". Il le faudra bien mais je sais ce qu'est le racisme et où il conduit : une écharde dans ma chair et des flots d'écarlate (cf overblog).
"Khadidja, j'ai peur de mon désespoir et j'ai peur des gens méchants". Je ne comprends pas pourquoi des individus incapables d'écrire qui se venge sur moi avec des mots ineptes. Je précise que Didier est poète à ses heures et j'ai des petites merveilles dans mes journaliers. Liza sait écrire : là, j'éclate de rire, tellement c'est évident. Je n'ai jamais aimé les brouilles qui sont maladies mentales. Comme Frère Thomas, j'ai des moments de doute. J'aurais dû conserver les articles sur La Grande Duchesse de Gerolstein !!! Pour lire les tourments de Frère Thomas, allez sur : http://elisabethdehautsegur.over-blog.com
Mon père me soutient. Je lui ai répété mot à mot ce qui me fut balancé en pleine gueule. Je ne donne pas ses commentaires infiniment plus durs que tout ce que j'ai griffoné sur ce blog! Attention : mon père sait que je suis désespérée. Il me défendra jusqu'à son dernier souffle. Mayrig, non pour La Madonne ou Notre Dame de La Garde où sont accrochées toutes les béquilles des miraculés!
Lire les commentaires textes
Je préfère le terme explorateur à celui de chercheur. Il élargit le champs de recherche et indique la joie que j'éprouve.