mehareesdemaryam
De la naissance de l'écriture cachée dans la piste secrète.
En douce, je file vers la piste secrète de la montagnes aux écritures. Je la rebouche après y être entrée, afin que nul ne puisse la découvrir ! Je concocte un poison pour tous ceux qui nous ont ennuyé, aujourd'hui, mon père et moi. Vous lirez une histoire de fous sur overblog : " http://elisabethdehautsegur.over-blog.com". Bien entendu, j'ai une armée de poupées percées d'aiguilles. Ma piste est plus rapide que la piste officielle et j'ai calculé que j'arriverai avant les autres, dont ceux qui doivent recevoir un poison!
Ils ont osé interrompre ma découverte de la naissance de l'écriture. Les poupées avec des aiguilles s'imposaient! Il y a un nombre invraisemblable d'imbéciles ! Il n'est pas certain que l'écriture soit née à Sumer. Je dois poursuivre mes recherches parce que je vais vérifier si le processus n'est pas arrivé dans diverses régions du monde. Au départ, des dessins, puis des caricatures de ces dessins devenant phonèmes avant de se simplifier en une lettre.
Je vous donne une évolution présentée par Frank Lalou : la première lettre est un taureau dans les hiéroglyphes, caricaturé en 1700 av JC dans le protosinaïtique, à nouveau simplifiée dans le paléohebreu 1000 av JC. L'araméen en 500 av JC s'approche de l'aleph, première lettre de l'alphabet hébreu. Elle symbolise L'Unité du Divin en toute chose ."Aleph" est de la même famille qu'alouf qui signifie enseigner. J'ai sous les yeux une grande planche récapitulative mais j'ai des livres approfondissant ce que j'esquisse.
JE CONFIRME LA NAISSANCE DE L'ECRITURE A SUMER EN 3500 AV JC : JE L'AFFIRME GRACE A UNE REVUE DONT JE VOUS AI PARLE.IL S'AGIT D'UN NUMERO SCIENCES ET VIE. LE SITE EST : www.excelsior.fr
"Ce que j'ai fait, je te le jure, jamais une bête ne l'aurait fait" Gillaumet dans Terre des hommes!
" Ce que j'ai fait, je te le jure, jamais aucune bête ne l'aurait fait " Guillaumet, pilote de l'aéropostale, dont Saint Exupéry admire l'exploit. Tous le croyaient mort dans les montagnes enneigées d'Amérique du Sud : ce passage où Guillaumet prononce ses premiers mots dans "Terre des hommes" est bouleversant. Je connais un autre Guillaumet : mon père qui reprend les escaliers alors que tous le croyaient condamné à être grabataire. Il fait des prouesses dans son escalier à quatre vingt huit ans. Je vous offre cette merveille et qu'elle soit la réconciliation de tous par-delà les malentendus.
Est-ce sur un blog? Est-ce dans les écrits d'Isabelle Eberhardt?Cette phrase de Guillaumet était en lien avec la vie d'Isabelle Eberhardt. Nous sommes tous des Guillaumet en herbe, dont l'exploit défie la médecine et me fait penser aux observations de Viktor Frankl en camp de concentration. Nos forces physiques sont décuplées si notre volonté l'a décidé ! J'avais commencé à aider mon père à tester ce que l'équipe soignante lui interdisait. J'ai observé ses victoires progressives. Adieu déambulateur et fauteuil roulant.
N'écoutons pas les psys en tous genres, spécialisés en art de remuer des problèmes, apparemment, insoluble. Soyons des Guillaumet. Mon tonus intérieur est appelé à vaincre des records et s'en amuse. Au fil de mes voyages, de mes escapades dans le désert, je fus Guillaumet!
Rentrant de bibliothèque où je resterais des heures.....
Femmes passionnées, femmes enflammées : Isabelle Eberhardt est l'une d'elles. Elle cherche à tout connaître, à toux explorer, à se former en tout. Je suis sculptée dans le même argile. Je rentre d'une bibliothèque universitaire. Une fois, encore, élevons le débat et tentons d'apprendre ce qu'éprouvent les nomades au contact de L'Infini et de l'épure. Il suffit de cela pour apaiser le coeur, pour pacifier le psychisme.
Je photocopie des documents intéressants. Mayrig, je le ferai pour toi dès que la banque me lâchera des sous pour racheter une carte de photocopieuse à la bibliothèque universitaire. Elle ferme vendredi soir. Je pense que ceci peut intéresser quelques personnes du groupe de Dino. Je n'ai pas encore lu " La montée du Carmel" de Jean de La Croix. J'ai "la montée du Carmel ", mais je photocopie les explications de l'édition de toutes les oeuvres de Jean de La Croix. H Caffarel aborde cette question dans " Camille C ou l'emprise de Dieu", rédigeant une étude comparative entre Jean de La Croix et Camille C.
Existe une étude comparative entre Thérèse de Lisieux et Jean de La Croix. J'ai cette analyse dans ma bibliothèque. J'ignore si des études comparatives entre mystiques musulmans et mystiques chrétien. Isabelle Eberhardt est mystique, et comme elle se plonge à fond dans ce qu'elle entreprend.
" Ce que Thérèse de Lisieux doit à Jean de La Croix" Emmanuel Renault ed Cerf.
Impossible d'écrire s'il n'y a pas de lecteurs!
Pardon : je n'ai aucune raison d'écrire quand je n'ai pas de lecteurs. Je renonce, même, à vous donner des références.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Il me faut poursuivre les recherches de Bottero pour vous transmettre des éléments nouveaux.