mehareesdemaryam
Pardon : en overdose de chocs.
Porte-moi : je n'ai plus de force. Je suis anéantie par ses semaines de douleur qui ne seront pas plus légères mais nous serons maîtres à bord. Bras et jambes coupées. Depuis cet été, alors que j'accompagnais le vieil homme en promenade, il voulut s'assoeir sur le sol. J'ai couru pour aller chercher un fauteuil en toile. Impossible de le mettre dessus : il résistait par peur, alors j'ai suggéré de retourner sur le sol, le coeur travaillant tôt. La nécessité plus que le hasard me permit de lancer un SOS à un cousin arrivant en voiture avec un de ses fils.... Ciel! Mes cousins ont perdu leur mère durant l'hospitalisation de notre père.
Sophiana? L'on mesure le bien-fondé de certains interdits même si , me prenant pour la pythie de Delphes, j'ai dit aux tourtereaux : vous ne saures si cela va durer que lorsque vous aurez un travail, chacun. Rien de moraliste en moi mais cette souffrance est inquiétante.... Aucun problème au sujet de mon frère Mayrig. L'émotion est une maîtresse non fiable!!!! Je ne savais pas que mon frère était si sensible.
Il faudrait que je me repose dans les vignes du seigneur. Allez sur overblog lire un écrit amusant datant de l'époque frd ateliers d'écriture.
Pour Mayrig
MON FRERE NE M A PAS RACCROCHE AU NEZ. LE CONTACT NE PASSAIT PLUS EN ALLANT A LA BUANDERIE FORT PROCHESDE NOS ROSES. J AI MIS UN DEUXIEME COMMENTAIRE DISANT QU IL NE M AVAIT PAS RACCROCHE AU NEZ. jE LUI AI ENVOYE UN MAIL POUR LUI DEMANDER S IL AVAIT EU UN PROBLEME DE TELEPHONE. JE N EN PEUX PLUS JE SUIS EN LARMES. IL EST HYPERSENSIBLE ET NULLEMENT SALAUD. UN POINT D HUMOUR .SALAUD EST UN NOM DE FAMILLE PORT2 PAR BEAUCOUP DE VOISINS . IL SE PEUT QUE CECI VIENNE DE " SALUD". je suis en sanglots
Terrassée, lessivée, moulue, je peux rembourser mes créanciers.
Enfin,les assedics se sont souvenues de moi. Je rembourse mes créanciers, reprends mes repères. Il fait beau et chaud. J'ai demandé à mon frère aîné s'il y avait des roses!!! Opération détente, cool, loin du stress tandis que mon répondeur me livre des messages datant de Grand-Mère Lucy parce que mon répondeur est un peu vieux et même très vieux puisque Grand-Mère Lucy est le plus vieux squelette trouvée en Afrique.
Amis, veuillez à ne pas abuser de mon répondeur parce qu'il est de plus en plus difficile de trouver des cassettes. Je suis épuisée, contrecoup oblige et puis Papa ne peut pas marcher. Ma soeur le promène dans un fauteuil roulant. Dehors, ce n'est pas très carrossable mais je suis sûre qu'elle essairait. Nous nous connaissons bien : cette brouille est trop dure. Je n'ai plus la force de vivre ces oppositions familiales.
L'étape suivante est le budget prévisionnel. Des charmes de la pauvreté avec Isabelle Eberhardt comme modèle de vie!
Papa, je suis là, vous emmène en bibliothèque, au Sahara. Papa, je vous aime.
Papa,
" Le vieil homme et la petite fleur" Sous titre Théodore Monod, sa dernière grande aventure ed Nathan. Une fleur viendra vers vous : Marguerite, votre femme et complice. Vous parlez d'une complicité de chaque instant. Chut! Je suis là avec elle puisque les autres m'ont mise " au coin". Vous étiez avec moi en bibliothèque universitaire croisant le message bouleversant de Camille C et Jean de La Croix. Il n'y avait rien de lisible de Thérèse d'Avila. Je prendrai un ouvrage de ma bibliothèque.
Je vous entends, incorrigible : " Je suis très hexagonal" Oui, mais " De Dunkerque à Tamanrasset". Vous seriez peut-être ému par l'émotion de ce vieil homme. Je m'entoure d'ouvrages orants. Je serai là sur un autre mode si les autres me refusent lors de vos obsèques. Vous serez dans la lumière et me verrez. Nous serons au-dessus de toute brouille, de tout conflit. Papa, vous aimiez le thé que je vous offrais et que votre fils aîné jetait! Ciel! Thé du Sahara marque Mariage. Je le bois glacé mais vous l'offre chaud. Vous avez toujours froid.
Saint François d'Assise m'a conduite au paradis des animaux. J'ai trouvé Cyrus, peut-être russe, puisqu'il embrasse sur la bouche. Tout est si simple lorsque l'on se centre sur L'Essentiel. J'ai averti votre fils aîné du fait que je n'avais pas de chéquier et que je ne pouvais pas financer le train. J'ai pris quelques cours avec le Padre Pio. Je braverai les interdits de vos enfants.
Papa, vos autres enfants déraillent.
Papa,
Je croyais que vous m'aimiez. Je n'ai rien compris à ce qui s'est passé tout à l'heure. Sans doute aura-t-on dit les pires horreurs à mon sujet. Vos enfants vous ont raconté des horreurs. Je ne comprends rien. Je refuse d'entrer dans ce jeu malsain. Pardon, Papa : je ne peux rien faire.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Quelle souffrance encaissée. Il convient de s'en remettre.