blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Embrasement multicolore.

Ici, je redonne les références des oeuvres de Senghor : " Oeuvre Poétique " Léopold Senghor ed poche Points. Le recueil des poèmes intitulé " Hosties Noires " est le deuxième de cette oeuvre intégrale, précédé de Chants d'Ombre. Si mes lecteurs s'étonnent, qu'ils tentent d'entendre ce catholique osant parler  d'Hosties Noires! Nulle profanation mais une intuition mystique géniale. Suivez ma voie : l'auteur étant croyant, j'ai entendu son chant en lisant en diagonale Hosties Noires que je découvrais.

Ne sommes-nous que deux nomades bouleversés? Je suis certaine que Blanche de Richemont nous accompagne dans l'ardeur du Manifeste Vagabond. Sur overblog, je m'adresse à Camille Claudel qui fut internée soit tuée après la mort de son père qui l'aurait protégée. Aimer serait-il indécent? Dans sa détresse de femme trahie, se serait-elle suicidée? Peut-être : la laisser faire eut été la respecter ! Mais oui!

Les bien pensants sont des monstres à tendance fachisante. Qu'ont-ils fait de mon père? Ce qu'il aurait refusé pour ses enfants. Hosties Noires, Messe sur Le Monde ( Teilhard de Chardin), Hosties Blanc Cassé pour Charles de Foucauld... Qu'un violoncelliste prenne le relais. Déjà la roche gémit sous la pression du vent : elle enfante l'humanité réconciliée, une en Un.

 

Le combat de Senghor pour la négritude.

Le thème " Hosties Noires " est plus longuement traité dans mon dernier article d'overblog. Je suis émerveillée par Senghor et son intuition divine. A Tibhirine, celles des " sept dormants " (titre d'un poème de Gilles Baudry) sont écarlates. ( "L'écarlate et la blancheur ", autre ouvrage de Dominique Ponnau, ed presses de la renaissance). Les imbéciles prêts à me mettre en invalidité devraient lire certains de mes articles.

Un des poèmes de Senghor présent dans le recueil "Hosties Noires " a pour titre " Ethiopie" sous titre " A l'appel de la race de Saba", et le chapitre qui suit " Hosties Noires " a pour nom : " Ethiopiques ". L'ouvrage de Senghor est paru en poche Points sous le titre : Oeuvre poétique. " Que vaste que vide la cour à l'odeur de néant. Comme la plaine en saison sèche qui tremble de son vide " Mona Zaalouk évoque la vibration du vide dans l'article cité dans " Le livre des déserts " Bruno Doucey ed Laffont.

Le chantier de l'explorateur est ouvert, le sol couvert d'ouvrages! Art de calligraphier qui est pénétration du texte. Les travaux de Charles de Foucauld sur le tamacheq. Manifeste vagabond de Blanche de Richemont. Une philosophie ensoleillée et Théophanie de la gratuité de René Habachi, philosophe libanais.

 

HOSTIES NOIRES : INTUITION MYSTIQUE DE SENGHOR!

Des larmes et du sang. Je déteste la technique de non réponse dont je souffre dans ma famille. René est un champion de refus de communiquer. Je ne peux pas vivre en clodo. Je connais la misère de la rue. Mes amis hébergés dans ce qui s'appelaient " Maison de Nanterre " m'ont toujours dit qu'une femme ne tient pas le choc à la rue. Je me bats avec mon banquier qui devrait savoir que j'interdis les prélèvements. Je n'ai rien pour vivre en mai.

Anonyme, j'ai reconnu ton style. As-tu étudié les textes juridiques ? J'ai un problème. Mes premières recherches ne répondent pas clairement. Taubira? J'ai laissé un article sur overblog. Je suis brisée. Je n'ai même pas de quoi me soigner ! Je suis en danger : pardon. J'allais faire un petit chèque sans provision pour acheter des médicaments anti-suicide. Je viens d'en retrouver dans mon sac à main(s ?). Mon frère est une ordure : en disant des conneries à l'assistante sociale, il m'a empêché de bénéficier des fonds de solidarité pour mes factures.

Je viens d'ouvrir un livre de poèmes de Senghor. " Hosties Noires " : mon intuition me guide. Mystique bouleversante. J'entends, j'entends de plus en plus, Léopold. Divine beauté. Ne seront choqués que ceux qui ignorent ce qu'est L'Hostie. Elle est multicolore puisque les défunts rejoignent le ressucité dont l'oeuvre ne sera accomplie que lorsque tous les humains auront été ressucités!

 

Afrique, Mon Afrique, j'entre en transe au rythme des tam tam!

Afrique, Mon Afrique, j'entre en transe au rythme des tam tam : VIE, JOIE! Feux de brousse, terre de feu sur fond d'atmosphère blanche, sans doute, emportée par L'Harmattan, vent sec. Que personne ne me blesse alors que j'essaie de renaître! Un an de lutte accompagnant notre tchamba qui a rejoint nos ancêtres. Relation fusionnelle avec mon père? Ciel! Ce n'est pas le genre de la famille! Le deuil n'est jamais respecté. Un de mes grands-pères et son cousin interrogèrent : " A-t-il beaucoup souffert?" "Non" " C'est ce qu'il y a de plus affreux". Je ne suis pas certaine de la véracité de cette histoire!

Transe. Elle existe dans le soufisme. Domaine non encore exploré mais présent dans mes livres. Je pressens qu'il existe divers modes de soufisme. Mon amie peintre, Mona Zaalouk, s'en est servi pour sublimer l'épreuve de sa maladie. Elle a été publié dans le livre des déserts de Bruno Doucey. Son article a pour titre : " La vibration du vide ". Il fut publié dans Le courrier de L'UNESCO. Mona a tenu dix ans, aimant comme le disaient certaines de ses toiles!!! Nous éclations de rire ensemble.

Toujours en transe. Vengeance de mon coeur contre la douleur exprimée sur overblog.

 

Le bromure de ma mère ou je me jette sur Apollon!

Fumiste! J'inspirais le péché (sic). Je viens de retrouver une photographie d'Apollon : cela seul me borborise. Ma sève se réveille: printemps sahariens. Mon coeur et mon corps sont en feu. La couverture de l'ouvrage " Méharées " de Théodore Monod flambe en orangés célestes. Je vais me jeter sur lui : ciel! Que faire de Bobonne? Gouttes de digitaline selon la recette de Thérèse Desqueyroux. Le feu ne s'éteint pas : je me jette sur lui ou je ne me jette pas sur lui?

Combien de gouttes? Un regard aux cieux avec l'air angélique de Don Camillo : " Juste un peu, Seigneur, pour l'endormir "! Je vais me jeter sur lui. Une prise d'aïkido pour désarmer Bobonne suffit peut-être. Je te possède, très cher, en plein midi, par l'appel de phares oculaires et le toucher précis du sculpteur. Il est temps de sortir du deuil. Seigneur, je deviens folle, démoniaque, ayez pitié de moi!! Prends le" bromure de ta mère " qui n'est que celui de sa soeur qui passa cinq ans au Carmel.

Non au bromure! Où est passé le kirsch? Le voilà... Oui, mais que faire de Bobonne? Que fait-il avec elle? Ils étaient séparés. Pour les amateurs de manifestation, le mariage est un esclavage!

 

Minibluff the card game

Hotels