blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Fuir cette société de pacotilles pour trouver bonheur et sérénité au désert.

Quittons ce monde, ce pays où la relation est brisée alors qu'elle est le premier besoin de l'humain, ce sans quoi l'humanité n'est pas possible selon l'expression de Maurice Bellet. Sous mes yeux ce que je pris pour un feu de bois mais qui est aussi un aleph (première lettre hébreue) embrasé. L'auteur est François Cassinega-Trévedy. Je crus que c'était le buisson ardent. Braises et désert sont très proches. Dans le désert, nul n'est isolé chacun oeuvrant pour tous. Le chômage est un crime de notre époque!

Ne vous étonnez pas de croiser des suicidaires, des toxicos... Pour ma part, je refuse de vivre à l'occidentale dans un délire économique qui court à sa perte. Un jour de délicatesse, Didier m'a dit que je me répétais, ce qui est fort possible, mais le primat de la relation n'est pas entendu !! Ecrire ou se taire faute de lecteurs? Je suis devant cette question. A part cela, si un bon samaritain peut m'expliquer comment faire fondre ma bosse de dromadaire consécutive à deux chutes, il me rendra un service précieux.

En allant sur le blog d'Isabelle Caro, j'ai laissé un message pour ses proches. Elle a été euthanasiée car débrancher une personne en réanimation est la tuer !

 

Quelques mots pour expliquer l'article précédent...

Pour comprendre l'article précédent et son commentaire, il faut entrevoir mon éducation XIXème siècle et l'interdit sexuel nous était formulé sous forme de menaces de mort. Je sais que ma mère aurait souhaité des confidences de ce style de tous ses enfants, qu'elle désiraient qu'ils aiment fougueusement mais elle avait terrorisée ses enfants dont les vies privées furent toujours cachées. L'affaire semblait croustillante en entendant ses plaisanteries ... Toute sa fratrie agissait ainsi!

L'avantage de ces éducations était de nous obliger à avoir le tempérament aventurier. Il peut arriver que l'on ait plusieurs amants mais cela donne des problèmes d'agenda. Pour cette raison, ma soeur m'a surestimée....

 

Confidences amoureuses entre fille et mère..

Nous montions au Moqattam -bidonville du Caire, et Emmanuelle m'interrogea sur ma vie privée, sur le fait que nous avions été vus ensemble....Glaciale et hautaine, je lui ai dit ne pas comprendre ce dont elle parlait, de ne pas être au courant. Ma colère glaciale était un aveu mais Soeur Emmanuelle n'a plus osé m'interroger. Après coup, j'ai ri, songeant que si je n'étais pas une amante comme la Maryam dont je parle sur overblog, j'aurais ri en répondant  " non, c'est dommage". A vrai dire, je protégeais mon amant que je devais toujours calmer en public. Diplomate dans sa profession, il perdait la tête à cause de moi. (Il était adultère. Nous sommes toujours en relation).

Me voici donc complice de cette Maryam du jardin, des tableaux inspirés par "Noli me tangere". Pourquoi ne pas être amoureuse? Ma mémoire me lâche car elle m'indique " Marguerite" dans Faust de Gounod découvrant les bijoux, mais ne me donne pas ce que je devine. J'ai passé des heures sur l'air des bijoux. A propos de Marguerite, j'eus un échange émouvant avec ma mère portant comme prénom Marguerite. Elle était de passage chez moi et je vivais de grosses épreuves. J'ai osé esquisser, très pudiquement, cette relation. Elle fut émue de me sentir amoureuse, me dit sa joie de savoir que j'avais un homme dans ma vie....Ma mère si moraliste était heureuse pour moi.

 

Je me réfugie en toi, amant saharien.

Amant, je me pose sur toi, mon attitude ressemblant à celle de " La Terre " de Rodin. Je ne peux pas rappeler une troisième fois mon père qui crève d'isolement. Dans la sculpture de Rodin, il y a comme une cassure des omoplates de la femme pleurant sur sa terre, et je connais en moi cette effroyable cassure. Fantôme d'Orient : je suis sur le sable qui ne m'a jamais trahie. On ne peut compter sur personne : je n'ai pas un centime d'euro, une vitre cassée.

J'ai mon frère de coeur, Christophe, moine-martyr de Tibhirine. Son visage est trop jeune pour porter tant de douleur. Bernard Cordier est plus solide. Pour écrire quelque chose sur les manuscrits de La Mer Morte, il me faut d'abord prendre des notes.  Toi amant de sable que je chevauche, tu m'offres ton amour et tout le réconfort dont j'ai besoin. Va aussi réchauffer le coeur de mon père.Il suffirait de lui lire quelques pages d'un ouvrage. Il est désespéré. J'ai une petite merveille à offrir: " Oeil ouvert et coeur battant. Sous titre : "omment envisager et dévisager la beauté " de François Cheng ed desclée de brouwer littérature ouverte. Il y a une série de petits livres du même style.

 

Grand invalide, ne pouvant écrire davantage pour l'instant.

Pourquoi l'encre Sennelier refuse les stylos Lamy? J'utiliserai des porte plume et des calames. Je ne peux plus marcher. Sans l'avoir voulu, je tiens compagnie à mon père. Je me prépare de la glace pour mes jambes violette et gonfflées. Entre art et lecture, je suis très bien. Papa a une visite : c'est génial. Je n'ai pas envie de manger. Ainsi vais-je rattraper mes jours de Ramadan !!! Je voulais vous parler des manuscrits de la mer morte, mais je dois me reposer.

Mon père est isolé, attaché dans un hôpital. J'ai un énorme hématome sur la hanche, la cuisse, la jambe. Songez à vos proches et amis éclopés : un mail, un téléphone.... Il me faut encore me reposer.

 

Minibluff the card game

Hotels