blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

"La face cachée d'Eve", ma présence dans un groupe féministe en Egypte,l'horreur du voile mozabite

Deux cartes postales insérées dans le rouge enflammé de la couverture d'un livre du Frère Roger de Taizé : "Dieu ne peut qu'aimer " assassiné par une personne malade mentale, l'une d'elle est une photographie de Thérèse de Lisieux avec un regard qui voit "aquero" disait Bernadette de Lourdes. Je ne peux vous montrer faute de scanner un marché de moutons à Gardahïa. De belles voûtes arondies ressemble aux mystères d'un monastère. Ophélie, toutes ces constructions dans la rondeur est connue par les adeptes du style roman sont, pour moi, des entrailles matarnelles que je sens en moi. ( Dans le chapitre deux de La Genèse, les mots " ish" et "isha" indiquent une double polarité sur laquelle Annick de Souzenelle a beaucoup écrit).

Gardhaïa, ville des mozabites où les femmes voilées n'ont qu'un oeil pour regarder, ce que je n'ai jamais vu ailleurs. Secrets de femmes à l'occasion d'un mariage où elle sont entre elles dans la salle pour les femmes, et je fis un constat clinique dont nul ne parle : ces pauvres femmes ont toutes un strabisme qu'elles n'avaient pas, enfants. Histoire barbare que je crois inconnue de Nawel el Saadaoui responsable d'un groupe féministe du Caire dont je fus proche. Nawel a écrit : " La face cachée d'Eve ". J'ignore ce qui est à l'origine de ce voile de torture.

Bien que cette ville  ait une architecture de toute beauté, je voulus d'emblée, retrouver la sérénité offerte par Le Sahara, et j'ai poursuivi mon voyage jusqu'à Alger où un algérois proposant une visite  de Kasbah, eut une réponse aimable et négative de ma part. " Ah! C'est toi qui as fait le guide "

 

La consolation dans le désert...

La lettre d'un ami s'est glissée sous ma porte : "Ne nous quitte pas. Il n'y a pas d'amour perdu. J'ai senti des flots d'orangé monter en moi, ma tendresse maternelle se réveiller, ce son grave sur lequel on peut s'assoir et qui est celui d'une voix atteignant le niveau terrien. Je ne peux donner que le feu,  et non la terre, et ma voix chantée résonne de pureté...

Un peu trop absolue, un peu trop idéaliste, j'ai voulu mettre fin à mes jours après une agression sexuelle. Soudain, je vis le plan d'un ouvrage pour ma jeune filleule.

Je ne vous quitterai pas : cette enfant m'adore et éclate de rire quand elle me voit. II y a toujous des petits princes débordant d'émour et de joie...

 

J'ai volontairement supprimé un article!

Quand une mère perd son enfant, il faut la protéger d'un manteau de la tendresse divine. Florence, tu m'as appris à l'entendre. Il fut impossible de m'offrir de la tendresse. Ma mère a eu six enfants en cinq ans. Elle me demandait pardon de n'avoir pas été présente. Elle était quand même là! Je revois nos sorties où je suppose que je la conduisais. J'avais des questions étranges en face du brouillard : question ou affirmation " Maman, il y a un bonhomme blanc qui a enlevé toutes les maisons.

Notre époque déraille : J'ai découvert que beaucoup de femmes racontaient leur premère étreinte. Serait-ce un record? Femmes, lisez " La Face Cachée d'Eve" de Nawel el Sahaoudi. En guise de records, j'ai imposé à un amant le rythme du cirtaki. Je ne sais pas pourquoi il m'a obéie.  Le troisième jour il ne ressucita pas et tombat sur le lit à la limite de L'infarctus!!!???

Malade, je stoppe pour l'instant...

 

Ne sais-tu pas que tu fais saigner mon coeur?

" La solitude n'est pas éprouvé par celui qui seul dans le désert, car il se  dirige vers un puits qui embellit les sables, il sait que le sens des choses est la démarche vers ce qui donne vie" p 75 "Donner un sens à l'existence"ed Laffont. Il s'agit d'une lecture philosophique du Petit Prince. Le sens est dans l'oeuvre et le labeur nécessaire. Une philosophie de l'action, l'oeuvre offerte à autrui. La relation est le point de départ du sens de la  vie.

Prends-moi, Amant de sable et parfois d'argile. Tu devines, tu respectes, tu soutiens, toi terre-mère. Il n'est plus utile de se battre puisque tu interdis ton entrée aux personnes voulant être nocives, et tu leur donnes la chance de changer et donc de te laisser fouler par nos pieds. Ma souffrance exprimée sur overblog après avoir reçu un mail dégueulasse qui ne peut pas être servi avec humour. Est seul celui qui ne sait se faire apprivoiser ni apprivoiser.

 

Merci Mayrig

Ils auront ma peau mais je n'ai pas de quoi tresser une fourrure!!!!!

 

Minibluff the card game

Hotels