blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Pour Ju

Merci pour vos commentaires en lesquels vous entendez au-delà des mot.

 

Coeur et corps en sang, en vain je bois la lie du calice.

Ciel opaque. Attendre. Un parfum de tempête de sable à l'horizon. Hurlements du fond des limbes. Qu'avez-vous,mes enfants? Je ne vous entends pas mais j'ai confiance en ceux qui tremblent pour vous. Nul ne me voit. J'ai fui ceux qui ne respectent pas les défunts et qui font des calculs sordides pour deux ou trois piécettes. De grâce, laissez mon père en paix et ne touchez pas mon coeur bouleversé.

Noli me tangere. Je ne suis pas de cette civilisation de pacotille, qui a perdu son centre de gravité. Il arrive que ceux qui croient que je me moque d'eux ignore mon sens inné de la caricature, traçant les lignes d'une situation cocasse croisée au fil de ma route. Picasso n'était pas un monstre. Il voyait jusqu'au sang de son coeur et couchait sa sculpture en pans géométriques dansant sauvagement sur la toile entre cube et carré.

Spasmes de sanglots trop graves pour entrer dans le registre audible de l'oreille humaine. Jusqu'où devrai-je boire la lie du calice?

 

Mon corps en spasmes réagit au froid de la nuit étoilée.

Mon corps en spasmes réagit au froid de la nuit étoilée. " Une nuit privée d'étoile " de Merton (poche). Seul le sable accueille les âmes de Feu, celles des mystiques convertis au désert dans les trois religions monothéistes. Je vous glisse une autre référence : " Les mots-clés de La Bible" de Dom Pierre Miquel ed Les classiques bibliques. J'ai Le Coran et de nombreux nouvrages d'écrivains musulmans.

" Le grand rêve de Charles de Foucauld et Louis Massignon" de Jean-François Six ed Albin Michel. Je prépare ma potion magistrale, mon philtre d'amour, ce qui va me borboriser. Aussi mon corps va-t-il prendre son repos.

 

"La Tora vient des cieux" de Dominique de La Maisonneuve.

Alice, je t'ai longuement écrit. Mon épître sera sur overblog. Femme de feu, femme vagabonde céleste, femme frôlant l'anorexie que j'évoque dans le troisième article du deux mai, à partir de l'ouvrage de Brigitte Giraud pour qui les anorexiques sont des nomades. Tu n'avais faim que d'Absolu. Tu entras dans les vagabonds célèstes de Blanche de Richemont dans : " Les passions interdites". Notre complicité est bouleversante. Ta lettre est sacrée. Un baume sur mon coeur après un message idiot n'acceptant pas que je sois pauvre.

Il me faut me protéger. Je suis en deuil à deux doigts d'un craquage, d'une implosion. Je t'offre mes larmes qui chantent sur un verre de cristal, touché délicatement, mystérieux " jeu des perles de verre " (Herman Hesse). Je suis sûre que tu as retrouvé ta voie. Je ne vois pas les ouvrages de Dominique de La Maisonneuve sur le judaïsme. " La Tora vient des cieux" Collège des Bernardins et Parole et silence. Cet ouvrage a un deuxième titre : introduction au langage biblique. Tu rêvais aussi du désert.

Je ne suis que sanglots étranglés. Il  me faut une infine délicatesse.

 

Alice, la force de ta lettre me relève. Tu restes dans mon coeur à une place privilégiée.

Plus de forces. Je m'allonge sur toi, amant saharien de race fidèle, tel Loti sur Aziyadé dans Fantôme d'Orient. Sur quelle piste est L'Appel ( wayikra : et il appela; wayavdel : et il sépara ). Je ne sais pas quelle piste est mienne, comment gagner quelques pièces en colportant mes mots. Comme Verlaine, je donne tout. Il me faut être sculptée, à nouveau, dans la terre ocre. L'amour n'est pas aimé et pourtant, je rejoins le pari de Pascal entre esprit de finesse et esprit de géométrie. Photocopier, à nouveau, soit acheter une nouvelle carte que je ne puis payer.

Une épître bouleversante d'Alice. La graphie est  celle d'un esprit vif, alerte, d'une force surhumaine. Chère Alice, comment as-tu pu croire que je condamnais ton judaïsme et ta quête profonde? " Wayikra, wayavdel " : des mots d'hébreu. Je suis là, Alice. Ta lettre est une trame remarquable de questionnement sur la possibilité d'entrer en relation sans se censurer. Seul un pari de confiance y conduit. N'es-tu pas l'auteur d'  " Au commencement est la relation " rédigé à partir des écrits de Martin Buber? Mon amie philosophe, tu es éditée par tsedek (Justice et/ou Vérité). (Alice Marciano).

Justice, justesse, ajustement : je viens de vérifier. Deux natures de feu sont entrées en contresens et j'en fus mortellement blessée. Ta lettre est d'une franchise qui relève du cadeau.

 

Minibluff the card game

Hotels