blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Nuit de Feu dans le désert, perdu, d'Eric Emmanuel Schmitt qui la compare à celle de Pascal.

Afrique, Mon Afrique,

Me voici en plein zone sahélienne, à la frontière du désert et voici les mots d'Eric-Emmanuel Schmitt qui s'est perdu dans Le Hoggar. Appelé, convoqué  par Le Brasier Ardent juste pour l'entrevoir une nuit de feu dont il émerge comme Pascal converti. Le mémorial de Pascal.

" Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, Dieu de Jacob, non des philosophes et des savants. Certitude, certitude, sentiment, joie,paix. Dieu de Jésus Christ . Deum meum et Deum Deum verstrum (mon Dieu et votre Dieu). Ton Dieu sera le mien (Ruth Chapitre 1 verset 16). Oubli du monde et de tout hormis Dieu. Il ne se trouve que par les voies enseignées par L'Evangile.

La référence  du livre de Ruth est exacte. Nous avons traduit avec nos enseignants le livre Ruth. Elle prononce cette parole pour sa belle-mère, Noémi, juive. Ruth est moabite, veuve et veut accompagner sa belle-mère à qui elle exprime :" Ton Dieu sera  mon Dieu", traduction de La Bible de Jérusalem. Si je vous donne trop de détails, je serai déconnectée du site de ce blog.Eric EmmanuelSchmitt vécut sa nuit de Feu dans le Hoggar.

 

L

 

Besoin du désert pour reposer mon coeur.

A mon frère, j'ai écrit ma peur qu'il ait fait sauter mes décisions dont le téléphone souhaité par mon père et par le service. Il ne répond pas aux mails. peut-être est-ce la rediffusion des conférences de carême. Le thème est les sdf... "Ce n'est pas le froid qui tue, c'est la rue" Oui, c'est exact ! Ces conférences sont de haute qualité. J'en chercherai la reproduction  en articles.

Le désert n'est pas là : il est là sur une autre modalité, sur une autre tonalité.

 

Christophe, viens m'aider pour sortir Papa de cette situation sordide.

Pour ce qui est relatif à l'état de mon père, je vous envoie sur overblog parce que j'ai pu le joindre personnellement.

Tempête de sable. Rester en alerte. se protéger le visage par un chèche pour ne pas inhaler de sable. Tourner le dos au vent. Attendre patiemment : ceci peut servir lors des épreuves de notre vie quotidienne.

Je vous transmets quelques mots d'un poème de notre ami Christophe(Tibhirine):

" Ta parole se dérange pour venir me chercher. La parole seule peut rejoindre ma solitude. Elle vient jusqu'au seuil du secret et se tient là. La parole est exaucée. Je l'entends qui croit en moi. Son grand cri déchire le voile. Je  voie sa gloire. Sa main se pose sur mes yeux , sur mes lèvres, sur mon coeur; je suis guéri. Il est temps de sortir en réponse d'amour" ( Je ne peux pas garder la place de chacun de ces mots).

Que ce cri rejoigne mon père.

 

Tam tam et danses : non, c'est trop tôt pour la mort africaine!

Tam tam et danses : non, c'est trop tôt pour la mort à l'africaine ! Je risque de filer chez mon père grâce à un chèque sans provision (cf overblog). Oui, j'ai bippé un SOS en direction du fils aîné de la parabole de l'enfant prodigue (le tableau de Rembrandt est splendide). Il veut  tout " manager" mais c'est impossible. Entre fou rire et stupeur, je l'ai entendu me dire tandis que je mettais de la vaisselle dans une machine : " Cela se manage comme cela" !!!???!!!

Nous avons un humour corrosif à cause du ciment et de St Benoit Labre et si j'écrivais cela sur overblog, je verrais à quoi jouent mes lecteurs en interrogeant google !!! J'ai retrouvé un papier rigolo m'indiquant que j'avais inscrit la femme d'Apollon sur aujourd'hui. com !!!! Saint Exupéry ne fait pas d'escales locales. Relisez  Terres des Hommes : il y a un chapitre merveilleux dans une vieille maison trouée où est hébergé l'auteur se souvenant que ses soeurs notaient les visiteurs !!!!

Il se pourrait qu'il soit intéressant de relire " le dialogue des carmélites" (Bernanos)....

 

J'ai laissé un article sur overblog

Il se pourrait que ce soir la fin pour mon père.

 

Minibluff the card game

Hotels