mehareesdemaryam
Attention, je suis la hyène du rendez-vous d'Essendilène!!!
Wikipedia ou non, cette femme est folle et réagit comme une enfant jalouse et comme une paranoïaque qui est apte à sortir de sa crise mais qui refuse de le faire. Attention, je suis la hyène du rendez-vous d'Essendilène. Tremble femmelette! Vide conceptuel : oui et tu peux l'entendre, intelligemment. Quand on pose une limite tout aussi vide avec interdiction de la franchir pour qui que ce soit, on est expert en vide conceptuel et fantasmes.
Tyranique envers ceux qui la côtoient comme une enfant en crise du non! Tu imposes tes ordres à la terre entière mais je suis la hyène et tu ne peux pas m'imposer d' interdits. Le désert est à moi, à mes amis. Tu m'as transformée en hyène. Il faut un geste de ta part pour que je cède. A plus d'un demi-siècle, cesse de jouer la comédie ou inscris-toi au conservatoire sans laisser tes talents en friches. Prends tes responsabilités : tu n'as rien à craindre de moi, mais je n'accepte pas ton scenario, et ne fais pas d'autres victimes.
Je te connais encore et c'est ce qui me tue. Je comprends tout ton scénario : je ne suis pas idiote. J'ai trop de raison d'être inquiète pour marcher dans tes histoires. Relis " Le rendez-vous d'Essendilène" : c'est sublime!!!!
MON PERE EST HOSPITALISE
Sur overblog, j'ai laissé un article sobre bien que je sache que cette affaire n'est pas anodine. J'aimerais que les personnes qui semblent me craindre ou me détester avec une fidélité remarquable essaient un petit geste me donnent un petit signe de vie, et, notamment Liza et Pierre J (d'overblog).
Allons déchiffrer les manuscrits du sable rouge...
Là où le désert flamboit, là où il rougit de joie, près de Massada, à Qumrân, étaient cachés des rouleaux gravés et des papiri, dont une partie n'avait été trouvée nullepart ailleurs. Souvent, les textes apocryphes, les commentaires rabbiniques, les midrash éclairent des aspects de La Torah, voire du deuxième testament. A ma droite, une photographie d'Alain Sèbe spécialiste des photographies du désert, un targui dont le chèche est très couvrant, protection contre le soleil.
Ariane, ma nouvelle amie dont je parle sur overblog, surprise, bouleversée par la joie qu'elle m'a donnée, je songe à la raison pour laquelle j'avais fait une formation de direction d'hôpital. Je désirais des jumelages, des voyages d'enfants leucémiques avec un mini hôpital dans l'avion. Sébastien m'avait bouleversée en me parlant de son frère et du fait qu'il allait jouer avec les enfants malades. Mon projet a échoué parce qu'il ne rapportait pas de sous, encore que.....par une études coûts/avantages, la rentabilité aurait été prouvée. Tous mes projets ne sont pas dans la lignée du capitalisme libéral !!!
Oui, Ariane, j'aimerais te conduire dans le désert. Tu auras tes yeux émerveillés, et les touareg seront peut-être plus gentils que les européens. Il n'y a rien d'angélique qui nie les difficultés, mais Ariane m'a rendu la joie et c'est elle qui est venue vers moi. Dès qu'on entre en relation, on oublie la maladie. Je l'ai déjà vécu dans des léproseries. Je file en bibliothèque poursuivre mes recherches linguistiques....
Le sable est saoul de soleil....
Le sable est saoûl de soleil dans cette douceur qui précède le crépuscule en jeux fascinants de couleurs que célébrèrent les impressionnistes. Du sable monte une chaleur tendre. Lassitude du soir, mes paupières hésitant : " Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée ". Un café et la lecture du marc de café , en prime! L'hébreu attend bien que j'aie l'habitude de lire le marc de café en arabe. Je crois que je vais reprendre l'arabe, la langue de mon coeur, celle qui est douce et caressante.
Ma petite tasse est parsemée de dessins, de moucharabeya (sorte de grillage en bois qui tient lieu de fenêtre au Caire, à Istambul.... Stamboul de Loti dont j'ai les oeuvres intégrales, Stamboul de ma mère évoquant des ruelles coupe gorge introuvables et j'en fus inconsolable !!!), un bel homme apparemment touché par ma personnalité (il est toujours dans le marc de café), trouvant intelligent d'aller dans le désert pour un jeûne rituel et surtout efficace, afin que je retrouve le corps que Ronsard célébra!
Parfum de jouvence et d'innocence, de méconnaissance des relations où L'Aimé doit être inférieur ou supérieur, alors qu'hors d'un ajustement équilibré, l'amour n'est plus présent. Il n'est pas anodin d'offrir sur un plateau de cuivre gravé un " tu" ou un "vous" amoureux et accouchant du sujet découvrant qu'il aime et n'existe que par l'amour.
Lire les commentaires textes
La vie se charge de m'éprouver. J'ai même les coordonnées d'un certain type dont le nom évoque l'évangile !!!