mehareesdemaryam
Rendez-moi ma file indienne, je vous en supplie!!
Où est le grand marabout? Je suis paniquée quand je bricole comme je dois le faire eu égard aux horaires d'Orange et des autres vendeurs de machins informatiques. Je vais piquer une crise! Il paraît, selon L'UNESCO, qu'il y a des ordinateurs à pédales (cycliques) en Afrique. Je n'en ai jamais vu! Tout est injuste : les salariés des boutiques d'informatique arrivent à faire démarrer mon ordinateur sur batterie. Je ne comprends pas ce que veut SFR!!!
Fin de la trève hivernale : cela devrait être interdit. Il y a une misère croissante en France. Il faudrait autoriser des pseudobidonvilles avec des "mobilhomes". Pardon si le mot est mal transcrit. J'ai travaillé plusieurs années avec les sans domicile fixe en ministère, institutions publiques, associations. Je connais Pedro Mecca pour cette raison : nous avons travaillé ensemble. Il est dans le même monastère dominicain que Dino, mon professeur de sculpture. Dino, je suis cassée : l'entends-tu?
Connard d'ordinateur, que fais-tu dans le désert? Tu nous compliques la vie et ce n'est pas rigolo. Tu n'as rien compris. A Calcutta, j'ai noté le nombre impressionnant de files indiennes (ailleurs, ceci se voit moins) pour obtenir un document où une série d'employés de bureaux mettent une griffe soit une croix hindoue. Voici comment chacun gagne quelques sous permettant de survivre !!!!
Le débredinage par mise de sa tête dans une enfractuosité dorée des rochers sans L'Enfer d'Orange
Durant mon enfance, j'entendais parler d'un trou dans des rochers pour " se débrediner", le bredin étant celui qui déraille et je confie régulièrement ma tête à ces roches dorées par la douceur du soleil. Pour ce site, c'est l'équivalent du Purgatoire d'Orange dont je parle sur overblog. Le bredin craque sous l'amour dont le désert rayonne. Je suis sûre que nul ne peut condamner définitivement autrui, même si PJ m'a mise dans L'Enfer d'Orange !!!
"Moi, si j'avais commis tous les crimes du monde, je garderais toujours confiance car cette multitude d'offenses n'est qu'une goutte d'eau dans Le Brasier Ardent". Mes lecteurs connaissent la phrase exacte de Thérèse de Lisieux que je cite très fréquemment. Il y a des bons larrons. Il n'y a que de bons bredins qui sont comme des élèves chahuteurs. J'aime beaucoup les bredins mis à la porte de mes cours, parce que j'avais décidé d'être première en chahut et première en classe pour avoir des amis.
J'ai très mal aux yeux à cause d'une histoire de poutre. Alors je vais me faire débrediner très souvent, beaucoup plus souvent que ceux qui chahutent mon blog !!
Appelés à ouvrir nos coeurs profonds dans le désert et y découvrir " je suis aimé"(Fr Christophe )
Combien de mystiques des religions monothéistes ont été bouleversés par le désert. A L'Assekrem, ma retraite forcée se fit en union avec celle d'un targui qui rattrapait des jours de Ramadan. Nous étions montés en juillet depuis Tamanrasset à pied, en trois étapes de trente kilomètres avec un bidon devingt litres d'eau dans nos sacs à dos. Nos haltes se fisaient dans des guelta enfractuosités rocheuses où se trouvaient des mini-lacs merveilleux autour desquels poussaient des lauriers roses. Il nous faallait vingt litres d'eau par jour. Théodore Monod buvait très peu et vécut longuement. En poche, il y a un ouvrage dont je vous donnerai les références exacts.( Théodore Monod: Le chercheur d'absolu) poche Folio
En haut de L'Assekrem, je suis arrivée avec une entorse de cheville ce qui m'obligea lors de ce périple à éviter les longues marches. Je fus bouleversée d'accompagner ce Targui, dans le silence, l'absence de nourriture, quelques flaques d'eau, vestiges d'un orage mais pas d'eau dite potable. J'ai l'habitude de boire l'eau des marigots. Nous étions deux femmes éclopées par la montée en trois jours, soit trois fois trente kilomètres avec un bon dénivelé.Le targui préparait le thé touarègue, le soir. Nous restions en silence.
Pour rêver dans le désert, vous pouvez lire" Avicenne ou la route vers Ispahan" de Gilbert Sinoué ed poche Folio. Comme dans les ouvrages d'Isabelle Eberhardt l'amour fougueux se lit à toutes les pages. Le titre de l'ouvrage en poche de Théodore Monod est " Chercheur d'Absolu"Folio.....L'ouvrage le plus rentable en qualité/prix, est " Le livre des déserts" sous titre :" Itinéraires scientifiques, littéraires, et spirituels" ec Bouquins Laffont. Le recueil est le fruit du labeur de Bruno Doucet.
Le sens de la vie est un secret du désert.....
Plongeons dans le désert pacifiant où nulle peur ne prend le pouvoir. Pour Leïla, il me semble que le désert relève d'un voyage initiatique. Pour ma part, ce fut une contemplation comblée, surtout lorsque les chauffeurs du camion semblaient s'être trompés de route, car, bien sûr, ils ne suivaient pas la piste entre Agadès et Tamanrasset. Nous ne vîmes personne. J'étais sur le toit de la cabine du camion, exceptionnellement sur des bidons d'essence quand nous roulions trop vite. Ces chauffeurs tous terrains connaissaient à merveille le désert, et nous ont conduits vers des puits que nous n'aurions jamais trouvés, seuls. Eau dégueulasse ou pas, elle est sacrée dans le désert.
En marchant dans les montagnes du Hoggar, je me suis perdue plusieurs fois, devant procéder à des repérages successifs depuis le point où j'avais réalisé que j'étais perdue. Je regardais intensément l'allure des sommets afin d'en reconnaître un, ce qui me prit plusieurs heures. Ai-je eu peur? Je n'en avais pas vraiment le temps, l'action s'imposant, un des points du sens de la vie souligné par Jean-Philippe Ravroux dans son ouvrage : " Donner un sens à l'existence" Sous titre : " ou pourquoi Le Petit Prince est le plus grand traité de métaphysique du XXème siècle" ed Laffont. L'action et l'oeuvre sont l'un des aspects de ce sens.
J AI UN PROBLEME INFORMATIQUE
Mon ordinateur a une batterie qui me renvoit sur SFR en me demandant des identifiants. Il a refusé mon adresse mail. Je ne sais ce qu'il veut!
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Priez pour que je trouve un marabout compétent!